L´écrivain le plus prolifique du monde – Profil et Biographie

août 27, 2007

ryoki1.jpgFormé par la Faculté de Medecine – USP, São Paulo, en chirurgie, qu’il abandonne en 1986 pour se dédier à la littérature, en peu de temps il domine 95% du marché de livres de poche au Brésil. Il écrit 999 livres en 6 ans (histoires de farwest, guerre, policier, espionnage, amour et fiction scientifique).En 1992 il suggère à ses éditeurs une transformation visuelle de meilleur qualité donnée jusqu’alors aux livres de poche. Le manque d’appui à ses idées de progrès, d’évolution, le fait abandonner la modalité des livres de poche.

À partir d’alors il rentre dans le marché de livres de grand contenu. Il se dépare avec un autre problème: aucune maison d’édition accompagne le rythme de sa production – vivre de littérature dans un pays comme le Brésil, devient une vraie prouesse – il se voit donc, obligé pour survivre, á travailler comme « ghostwriter » et à écrire des livres pour des entreprises, et particuliers, à développer des thrillers pour cinéma (comme ghostwriter de nouveau).

Il se dédia pendant trois ans à l´étude et recherche de « l’intelligence compétitive » à niveau internationale, et à la sécurité des entreprises (ce qui l’aide à développer des romans d’espionnage) sous forme de traduction, d’articles et de thèse pour des entreprises particulières.

Actuellement, son objectif est de produire un ou deux romans par an. C’est grâce à une production littéraire intense que Ryoki Inoue figure dès 1993 dans l’International Guinness Book of Records comme celui qui a le plus écrit et publié de livres dans notre planète. Nicole, sa femme, franc-brésilienne, l’accompagne dans cette expéditionlittéraire.

Elle est responsable pour les illustrations et le couvertures de livres. Elle aussi, écrivain, se dédie à sa littérature infantile, de contenues écologiques et préservation de la faune et flore brésilienne.

Né le 22 juillet 1946 à São Paulo, Brésil, mère portugaise, père japonais. Il est marié avec Nicole, franc-brésilienne, aussi écrivain et peintre, qui l’accompagne dans cette pérégrination littéraire exécutant un grand nombre de couvertures de livres.

De son côté, elle écrit 8 livres pour enfant et illustre ces derniers. Il est père et grand-père de 3 enfants. Ryoki termine la Faculté de Médecine en 1970.

En 1986 abdique de celle-ci pour se dédier à la littérature. Par éxigence de ses éditeurs, il écrit sous la forme de 39 pseudonymes américains, 999 livres de poche – action, espionnage et trahisons sont les condiments essentiels pour gagner le lecteur.

Ses romans policiers, farwests, espionnage sont comme des filmes qui fixent le lecteur à partir de la première page jusqu’à la dernière d’une telle façon que certaines fabriques automotives ont interdit leurs fonctionnaires de se présenter au travail muni d’un livre de poche du « supposé américain » Ryoki Inoue car le fonctionnaire certainement laisserait la ligne de production pour finir sa lecture.

Lorsque Ryoki a atteint la marque de 1.000 livres publiés avec « Et maintenant, Président? », il abandonne les livres de poche et les pseudonymes et passe à signer son nom. Il écrit des romans de contenues plus denses, au sujet de tout, du quotidien, débats sociaux, politiques, historiques, de la vie de gens communs, avec toujours beaucoup d’action, ce qui définie son style.

En 1992 publie un autre roman de succès, « La Sorcière ». En 1993, 4 livres d’espionnage pour le Japon, « Opération Amazonie », « Connection Péril », « São Paulo – Tóquio, le Chemin de la mort » et « Il y a toujours de l’espoir ».

Veuillez lire les critiques qui suivent à son sujet:

La production littéraire de José Carlos Ryoki de Alpoim Inoue non seulement lui valût le titre de l’auteur le plus prolifique du monde à travers le “Guinness Book”, mais aussi des comparaisons avec Georges Simenon par certains critiques internationales. D’autres comparent son style et sa rapidité à niveau de production avec Sidney Sheldon et Harold Robbins, quant à la manière dont il construit la trame de ses thrillers. (Flávio Tiné)

“C’est notre Pelé de la littérature”
Alexandre Garcia, Rede Globo

“Beaucoup n’arrivent pas à lire aussi vite qu’il écrit”
Jô Soares, Rede Globo

“L’écrivain le plus productif du Brésil et du monde possède un travail parfait dans la langue portugaise…”
Ansa Agency

“Ryoki Inoue occupe, à lui seul, plus de 400.000 lecteurs para mois”
Eduardo Bueno, Estadão

La plupart des éditions des livres de Ryoki Inoue atteigne le nombre de 10.000 livres, et ils sont tous vendus”
Severino Francisco, Correio Brasiliense

Publicités

2 Responses to “L´écrivain le plus prolifique du monde – Profil et Biographie”

  1. essoh Says:

    c’est epoustouflant.Mais si decidé a vous arreter a ce stade sachez que

    bientot je pulveriserais votre reccord


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :